Congé de Formation Professionnelle (CPF)

Le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à des milliers de salariés chaque année de financer leur formation linguistique professionnelle.

Anciennement appelé DIF (Droit Individuel de Formation) le CPF a été créé en 2015. Il peut être utilisé pendant les heures de travail avec l'accord de l'employeur ou en dehors (CPF silencieux) en dehors des heures de travail.

Les formations linguistiques financées pas le CPF doivent déboucher sur une certification de langue reconnue au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle).

Certifier son niveau de langue, un atout pour les salariés

Les certifications d'anglais permettent de certifier son niveau pour le mettre sur son CV et accéder à des postes à dimension internationale.

Les certifications d'anglais les plus utilisées et reconnues pour les professionnels sont le BULATS et le TOEIC. On ne dit plus "anglais courant" ou "anglais lu, parlé, écrit", on dit "Niveau B2 certifié par un LINGUASKILL...".

Ces certifications sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), ce qui permet d'obtenir la prise en charge de sa formation.

© 2018 Medoc Atlantic Language School. Proudly created with Wix.com